Décembre 2023

- Dimanche 24/12 à 18h30 Veillée de Noël.

- Lundi 25/12, 10h30 : Nativité du Seigneur Collecte pour Wavre-solidarité

Communiqué du Vicariat du Brabant Wallon :
Soeurs et frères, c’est donc le 31/12 que Mgr Jean- Luc Hudsyn, évêque auxiliaire pour le Vicariat du Brabant wallon, accèdera à l’éméritat et partira à la retraite.
Pour lui succéder, notre nouvel archevêque, Mgr Luc Terlinden, a désiré mettre en place une perspective qui veut mettre en oeuvre des ministères nouveaux et complémentaires. Il a donc procédé le 19 décembre dernier aux deux nominations suivantes :

La responsabilité globale du vicariat du Brabant wallon sera confiée pour une durée de 5 ans à une déléguée épiscopale : il s’agit de Madame Rebecca Charlier-Alsberge. Elle était depuis 10 ans adjointe de Mgr Hudsyn. Elle participera désormais au Conseil épiscopal. Elle aura comme adjoint, le doyen Alain de Maere. Il sera plus spécialement référent pour les ministres ordonnés. Il est également nommé pour un mandat de 5 ans. Merci à eux d’avoir accepté ces nouvelles missions. En ce temps de Noël portons-les dans notre prière et engageons-nous avec eux à être une Église de disciples missionnaires.

Bon dimanche en Christ !