(† 24ème dimanche du temps ordinaire † Année B )

MA PAROISSE

Ma paroisse est composée de personnes comme moi.
J'aide à faire ce qu'elle est.
Elle sera amicale si je suis amical.
Elle sera sainte si je suis saint
Elle sera remplie si j'aide à ce qu'elle se remplisse.
Elle fera du bon travail si j'y travaille.
Elle sera priante si je suis priant.
Elle fera des cadeaux généreux à beaucoup de
causes si je suis généreux.
Elle fera venir de nouveaux travailleurs si je les y amène.
Elle sera une paroisse de loyauté et d'amour, de foi
et de vérité
de compassion, de charité et de miséricorde si moi
je fais qu'il en soit ainsi.
C'est pourquoi avec l'aide de Dieu, je me dédie à
toutes ces tâches
et à ce que je souhaiterais voir ma paroisse devenir.

(Texte anonyme)

INTENTIONS

Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants. (Psaume 114). Avec le pape François en ce mois où nous prions pour la Création, que chacun d’entre nous écoute avec son coeur le cri de la Terre et les victimes des catastrophes environnementales et de la crise climatique, en s’engageant personnellement à prendre soin du monde qu’il habite… (bref silence) Seigneur, nous te prions R.

Prions pour les hommes et femmes en charge de la marche de notre pays. Qu’ils gardent force et persévérance pour assumer leurs responsabilités afin que la situation des plus faibles soit toujours une priorité… (bref silence) Seigneur, nous te prions R.

« Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en oeuvre, est bel et bien morte.» (Jacques 2). Prions pour toutes les personnes qui souffrent afin qu’elles trouvent le soutien de la communauté chrétienne ; que celle-ci ne détourne pas le regard des souffrances de ce monde. Seigneur, nous te prions R.

Réseau Mondial de Prière du Pape© France