† Dimanche 9 février 2025 l 5ème dimanche du temps ordinaire †

 

MÉDITATION



- Bienheureux ceux qui savent rire d'eux- mêmes : ils n'ont pas fini de s'amuser. […]
- Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter : ils en apprendront des choses nouvelles !
- Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux : ils seront appréciés de leur entourage.
- Bienheureux ceux qui sont attentifs à l'appel des autres, sans toutefois se croire indispensables : ils seront ferments de foi.
- Heureux êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses et paisiblement les choses sérieuses : vous irez loin dans la vie.
- Heureux êtes-vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace : votre route sera ensoleillée.
- Heureux êtes-vous si vous êtes capables de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d'autrui, même si les apparences sont contraires : vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.
- Bienheureux ceux qui pensent avant d'agir et qui prient avant de penser : ils éviteront bien des bêtises.
- Heureux êtes-vous si vous savez vous taire et sourire même lorsqu'on vous coupe la parole, lorsqu'on vous contredit ou qu'on vous marche sur les pieds : l'Évangile commence à pénétrer votre cœur.
- Bienheureux surtout vous qui savez reconnaître le Seigneur en tous ceux que vous rencontrez : vous avez trouvé la vraie lumière, vous avez trouvé la véritable sagesse.

Josep Follet

PRIERE UNIVERSELLE


1) Prions pour que l'Eglise continue d'être un phare de lumière et de vérité dans un monde troublé, qu'elle guide les croyants vers la justice, la paix et l'amour fraternel.
- Ensemble prions le Seigneur R

2) Prions pour que les autorités politiques à tous les niveaux agissent avec sagesse, favorisant la paix, l'égalité et le bien-être de toutes les populations, surtout les plus vulnérables.
- Seigneur nous te prions R

3) Prions pour la fin des conflits, de la violence et de l'injustice, particulièrement dans les pays touchés par la guerre et la persécution. Que Dieu inspire les peuples à œuvrer ensemble pour parvenir à la paix durable. -Seigneur entends nos prières R "

Seigneur, heureux est celui qui met sa foi en toi, car tu es sa lumière et sa force" Pour nous tous rassemblés à cette eucharistie, particulièrement pour toutes les personnes qui fêtent leur anniversaire de naissance ce mois. Aide nous à te faire confiance en toute circonstance, à marcher dans ta vérité et à vivre selon tes volontés. Que la solidarité Chrétienne nous unisse dans l'amour fraternel et nous pousse à aider ceux qui sont dans le besoin, témoignant ainsi de l'Évangile par nos actes.
- Seigneur écoute nos supplications. R

Pauline Belomo